CERCLE PAUL BERT GAYEULLES FOOT : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

QUEL EST L'AVENIR DU FOOTBALL AMATEUR?

17 avril 2011 - 21:41

La VICTOIRE a un PRIX et non la VICTOIRE a tout prix

En tant qu'éducateur sportif je me posais cette question depuis longtemps mais sans vraiment m'y plonger. Le déroulement du match d'aujourd'hui me fais replonger dans cette réflexion et malheureusement je pense que je vais commencer à faire un travail dessus.

Tout d'abord je tiens à féliciter mes coéquipiers cela fait 2 matchs où on a retrouvé une consistance. On peut se regarder sereinement dans un miroir la conscience tranquille (elle est belle ta phrase clément). Continuons dans cette voie, j'espère que cela va nous sourir à un moment donné.

Concernant ma réflexion, le petit résumé fera office d'ouverture: la VICTOIRE a un PRIX et non la VICTOIRE a tout prix. Quand j'analyse le déroulement du match je me dit que je suis fièr de faire parti d'une association où les choses sont saines. Pas besoin de coup de pouce extérieur pour faire reporter des matchs ou siffler des pénaltys de connivence. PAS DE CA aux Gayeulles et je dit continuons à refuser cela. Mais je me dit que le football amateur va mal, e m'interrogeais sur la baisse des licenciés, du malaise des arbitres, de la crise du bénévolat mais y a qu'a voir le match d'aujourd'hui pour mieux cerner tous ces problèmes. Dans mon métier de tous les jours j'essaie de garder une ligne directrice pour ne pas dévier de ma mission mais je dois faire parti d'une autre époque. Si les penseurs et décideurs du football ne se posent pas les bonnes questions et n'agissent pas vite il sera trop tard. Le football amateur est malheureusement gangréné et quand on ne peut plus soigner soit on en meurt soit c'est radical on coupe. C'est quand même grave qu'au 11ème niveau du football français on voit des trucs de fou sur le terrain!!!! Tous les spectateurs de ce dimanche après-midi ont assisté à une parodie de football. Je pense qu'il faut cesser tout cela rapidement. Le football amateur est entrain de creuser sa propre tombe au fil des années et bientôt il y sera entéré. A notre niveau le football ne changera la vie de personne par contre il faut qu'il reste le plaisir des acteurs de terrain. Je comprends pourquoi certains parents orientent aujourd'hui leur enfants vers le rugby, le hand (y a pas de hasard). ATTENTION DANGER! 

Je dormirais ce soir la conscience tranquille et j'espère que cette passion restera un plaisir et non des cours de philosophie à chaque match.

VIVE LE FOOTBALL pour ce qu'il devrait être 

Commentaires

Nouveau site CPB Gayeulles foot

22 août 2017 12:23 par Vincent Breger

Nouveau site CPB Gayeulles foot
Le CPB Gayeulles Foot va progressivement migrer vers un tout nouveau site internet, sans publicités et adapté aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et téléphones portables. celui-ci est déjà accessible à l'adresse... Lire la suite