CERCLE PAUL BERT GAYEULLES FOOT : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

Coupe du Conseil Général : le CPB Gayeulles a su attendre son heure

24 avril 2011 - 11:38

Le CPB Gayeulles (D1) a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Conseil Général en dominant le Stade Aubinais (4-2). Rejoints au score juste après la pause, les Rennais ont fait la différence dans la dernière demi-heure.
Dans son couloir gauche, le Rennais Antonio (à gauche) a fait montre d'une grosse activité.
Dans son couloir gauche, le Rennais Antonio (à gauche) a fait montre d'une grosse activité.
Il ne fallait pas être en retard samedi après-midi au stade des Gayeulles. A peine cinq minutes de jeu que le Rennais Baron trompe Costard, le portier du Stade Aubinais. Les débats s'équilibrent ensuite. Sur la pelouse synthétique, les vingt-deux acteurs s'efforcent de garder le ballon au sol. Le trio offensif rennais (Baron-Guillet-Hamrouni) donne le tournis à la défense visiteuse. Récupérant un ballon mal renvoyé par la défense aubinaise, Guillodo adresse un centre millimétré pour Baron qui, d'un coup de tête, bat Costard (34'). Menés de deux buts, les joueurs de Mickaël Janvier s'installent dans le camp rennais.
Avec Rouvrais à la baguette, les visiteurs se montrent dangereux une première fois par Javelle (36'). Sur une touche de Pacholski côté gauche, Rouvrais se débarrasse de son vis-à-vis. La frappe en pivot pied gauche de l'ancien cessonnais fait mouche (38'). Les Aubinais ne se contentent pas de cette réduction du score. Mais Marin (43') et Mérel (45') ne concrétisent pas leurs occasions.

Une seconde période à sens unique

Les coéquipiers du Rennais D'Horpock (à droite) ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps.
Les coéquipiers du Rennais D'Horpock (à droite) ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, Baron manque le break sur un bon centre de Hamon-Gillet. Sa reprise de volée au point de pénalty s'envole (52'). Sur un long ballon de Guillard, Rouvrais prend de vitesse Truet. Son lob sur Le Bourhis, sorti à sa rencontre, est parfait (55'). Le match est relancé pense-t-on. Il n'en est rien. La dernière demi-heure sera entièrement à l'avantage des locaux. Il s'en faut d'un rien pour qu'Hamon-Gillet ne redonne l'avantage à ses couleurs. Sa reprise est repoussée sur sa ligne par Pacholski (60'). Mais ça n'est que partie remise. Guillet profite d'une mésente dans la défense centrale aubinaise pour ajuster Costard d'une jolie demi-volée (62'). Apathique, Saint-Aubin-du-Cormier reste incapable de se projeter vers l'avant. Bien regroupée autour d'Anger, la défense locale se montre intransigeante. Emoussés physiquement, les visiteurs subissent les assauts cerclistes. Hamrouni slalome dans l'arrière-garde aubinaise, efface trois adversaires et offre le quatrième but à Guillet (82'). Avec deux buts d'avance, le CPB Gayeulles déroule. Dans les derniers instants, Guillet, encore lui (84'), et Antonio (86') auraient même pu corser l'addition.

 

La feuille de match

Coupe du Conseil Général - Huitième de finale
A Rennes, stade des Gayeulles, le CPB Gayeulles bat le Stade Aubinais : 4-2 (2-1).

Spectateurs : 100 environ.
Arbitre : M. Cavelier.
Buts : Guillet (5', 62', 82'), Baron (34') pour le CPB Gayeulles ; Rouvrais (38', 55') pour le Stade Aubinais.
Avertissements : Antonio (45'+1), Guillet (64') au CPB Gayeulles ; Guillard (20') au Stade Aubinais.
CPB Gayeulles : Le Bourhis - Guillodo, Antonio, Truet, Anger - Desvaux, Bazylewicz, D'horpock (cap) - Guillet, Baron, Hamrouni. Entrés en jeu : Hamon-Gillet, Claro, Cloatre. Entraîneur : Philippe Croizier.
Stade Aubinais : Costard - Guillard, Pacholski, Jourdan, Gassi - Primault, Mérel, Kakpégnan - Rouvrais (cap) - Marin, JAvelle. Entrés en jeu : Le Roux, Travers, Viremeu. Entraîneur : Mickaël Janvier.

Les réactions

Philippe Croizier (entraîneur du CPB Gayeulles) :
"On s'est fait peur alors qu'on avait le match en mains grâce à une bonne entame de match. Même si on a faibli dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. On a réalisé un vrai match de coupe. Sans être extraordinaire en seconde période, on a su être solides, costauds. Cette victoire nous fait du bien après une série de matches sans victoire en championnat. Ce succès va permettre de garder les joueurs sous pression jusqu'à la fin de saison j'espère..."

Mickaël Janvier (Stade Aubinais) :
"Je suis déçu de notre match. Comme en championnat face aux équipes de tête (Romagné B et Liffré), on est incapables de se transcender, de se sublimer. On passe à côté des matches importants. La coupe était l'objectif de notre fin de saison. Dommage car on réalise une bonne saison."


Baron-Guillet, le duo gagnant du CPB Gayeulles.
Baron-Guillet, le duo gagnant du CPB Gayeulles.


D'Horpock (CPB Gayeulles)
D'Horpock (CPB Gayeulles)


Hamon-Gillet (CPB Gayeulles) - Rouvrais (Stade Aubinais)
Hamon-Gillet (CPB Gayeulles) - Rouvrais (Stade Aubinais)


Kakpegnan (Stade Aubinais)
Kakpegnan (Stade Aubinais)


Pacholski (Stade Aubinais)
Pacholski (Stade Aubinais)


Rouvrais (Stade Aubinais)
Rouvrais (Stade Aubinais)


Hamrouni (CPB Gayeulles) - Travers (Stade Aubinais)
Hamrouni (CPB Gayeulles) - Travers (Stade Aubinais)

Commentaires

Konan Lüther Kíñg est devenu membre 1 mois
Médéric Rault est devenu membre 7 mois
Angelique Person est devenu membre 9 mois
Oussema Rebbal est devenu membre 9 mois
Nouveau site CPB Gayeulles foot 9 mois
CPB U 17 A 10 mois
QUEDILLAC / SENIORS D1 10 mois
Le championnat U17 R3 est publié 10 mois
Nassimdine Salim est devenu membre 10 mois
Annulation de l'entrainement U15 du mercredi 21 juin 11 mois
Stage U13,U15, U17 les 28,29 et 30 Aout et Les projets des groupes seniors 11 mois
SENIORS D1 11 mois
Equipements saison 2017 2018 et Le CPB Gayeulles à l'honneur à l assemblée générale du district 11 mois
La journée club des Gayeulles. 12 mois
AG le 03 Juin à 18H 12 mois

Nouveau site CPB Gayeulles foot

22 août 2017 12:23 par Vincent Breger

Nouveau site CPB Gayeulles foot
Le CPB Gayeulles Foot va progressivement migrer vers un tout nouveau site internet, sans publicités et adapté aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et téléphones portables. celui-ci est déjà accessible à l'adresse... Lire la suite