CERCLE PAUL BERT GAYEULLES FOOT : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

Un maintien dans la douleur

8 mai 2011 - 23:06

La défaite de l'ASPTT conjuguée à la victoire arrachée du CPB donnent au gayeullistes le maintien en D1

On savait l'importance de ce match côté gayeullistes d'où l'extrême prudence en début de match face à une équipe de la guerche remaniée du fait des objectifs des autres équipes de leur club.

Et c'est souvent face à des équipes libérées que les gayeulles ont souvent du mal. Et ca s'est vu dès les premières minutes. Les locaux prenaient le jeu à leur compte. A noter une superbe reprise de volée accrobatique de l'attaquant local à l'entrée de la surface que Gianni envoyait en corner d'une belle claquette. Rien d'autre côté guerchais à part quelques incursions dans la surface et des frappes de loin. Par contre les visiteurs auraient pu plier le match dès la 1ère période. D'abord Fred qui voyait sa frappe dans la surface repoussée par le gardien, puis Alex après un superbe travail qui envoyait un amour de balle piquée mais toujours le jeune portier local qui retardait l'échéance. Encore fred en face à face qui voyait son tir passer à peu du but. Alex qui trouvait le poteau après une superbe reprise à la suite d'un corner. Et Guillaume qui envoyait un pétard mouillée à l'entrée de la surface que le gardien captait sans grand problème.

Enfin arrivait les 15 dernières minutes. Guillaume après une percée trouvait en profondeur Fred qui à la lutte avec l'arrière central réussit à passer devant et ajuster d'une frappe le portier. 1-0 à la mi-tps. Logique au niveau des occaions mais pas au niveau de la possesion de balle qui était locale.

2ème période, les gayeullistes trop calculateurs voyaient l'équipe de la guerche s'installer de plus en plus haut dans le camp jaune et noir. Et c'est à la suite d'un coup franc que les guerchais allaient égaliser par leur n°5 qui s'est défait du marquage laxiste et d'un coup de tête dévié trouvait les filets visiteurs. 1-1 balle au centre. Les jaune et noir toujours restés aux vestiaires ne faisaient rien pour aller de l'avant. Et logiquement les locaux allaient prendre l'avantage sur un coup franc direct avec pour l'occasion un mur très mal placé. 2-1

Dos au mur les gayeullistes n'avaient plus le choix. A deux journées de la fin connaissant le résultat de l'ASPTT, ils fallaient se faire violence pour assurer son maintien mathématiquement.

Les jaune et noir se remettaient au boulot et le gardien local allait s'employer sur une belle frappe d'Alex

Sur un coup franc lointain de Guillaume, Naïm déviait le ballon qui traversait toute la défense et Clément monté aux avants postes pour l'occasion allait propulser d'une frappe rageuse le cuir au fond des filets. 2-2. Il restait 10 minutes. Tout le monde pensait le match se diriger vers un score de parité. Mais sur un coup franc anodin et lointain, Guillaume allait envoyer une frappe qui légèrement dévié finissait dans le but adverse. 3-2. Quelques frayeurs et l'arbitre libéraient les acteurs. 

FELICITATIONS à tout le monde. Victoire dans la souffrance.

Cela devient très dur pour les jaune et noir. En effet depuis le 9 janvier les gayeullistes n'ont jamais pu avoir un week-end de libre (hormis le 09 janvier match reporté et le 30 janvier match arrêté). 

2 choses:

Il reste un championnat à boucler ET une demi-finale de coupe (tirage jeudi à 19 h 00)

Le staff technique a décidé d'arrêter une liste de 22 joueurs (gardiens compris) qui se partageront le temps de jeu (90 minutes minimum)sur les 2 matchs de championnat à venir (mosaïque et vern) afin de choisir les 14 joueurs qui joueront la demi-finale le 28 ou 29 Mai. 

6 entraînements minimum voire peut-être plus afin de bien préparer cette fin de saison qui restera d'ores et déjà dans l'histoire du club.

Du GARDIEN au AVANT-CENTRE en passant par les ARRIERES et les MILIEUX au moins 3 entraînements seont basés sur du TRAVAIL SPECIFIQUE AU POSTE donc soyez présent le plus possible dans les jours à venir.

Bonne semaine Alllez les jaune et noirs.

 

P.S: coup de chapeu aux 8 joueurs qui ont fait le déplacement avec PHANO. 

L'esprit club mérite d'être souligné plus que les vivtoires. BRAVO messieurs

Commentaires

Nouveau site CPB Gayeulles foot

22 août 2017 12:23 par Vincent Breger

Nouveau site CPB Gayeulles foot
Le CPB Gayeulles Foot va progressivement migrer vers un tout nouveau site internet, sans publicités et adapté aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et téléphones portables. celui-ci est déjà accessible à l'adresse... Lire la suite