CERCLE PAUL BERT GAYEULLES FOOT : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

Fin de saison !!

30 mai 2011 - 11:56

La saison 2010 - 2011 des Gayeullistes s'est achevée ce dimanche à Combourg sous un soleil de plomb !! Au terme d'une demie finale de Coupe du Conseil Général qui a tenu toutes ses promesses ...

13h Ferme de la Héronnière à Rennes : rendez-vous était donné aux convoqués du jour pour un café, quelques rigolades et une petite surprise : un diaporama concocté par notre "Pock" ! !!

L'ambiance est détendue, les petits jeunes sont un peu stressés mais on sent beaucoup de sérénité !!

13h35 Direction Combourg et le nouveau stade. Il fait déjà très chaud !! On cherche notre route à Combourg !! Mais il est où ce stade ????!!! Suivez les projecteurs !!!

14h05 Superbe complexe sportif, superbe pelouse et il fait encore plus chaud !!! On se met dans l'ambiance !!  On découvre les vestiaires : énormes !!! Un vestiaire immense !! Et la concentration est là !! Distribution des maillots, quelques boules au ventre, un peu de monoï !!! hein Manu !!!

14h20 Philippe prend la parole : des paroles qui nous boostent !! Une pensée pour Romain !!! L'envie est là, bien présente !!! Et c'est parti pour l'échauffement.

14h25 Contrôle - passe, montée de genous, pas chassés, talons fesses, ... quelques déchets techniques mais tout le monde est dedans, déjà dans son match.Les abords du terrain se teintent de jaune et noir ! Merci à eux ! Les fidèles !! Les jeunes du club, les anciens, les coéquipiers seniors, les femmes et les enfants qui ont fait le déplacement aussi nombreux !!

14h50 Dernières accélérations !! et c'est le retour aux vestiaires !! On transpire déjà à grosses gouttes ! Derniers réglages !! Un petit passage à la douche pour "Pock" Merci pour les douches et on oublie le red bull !! On ne lâchera rien !! on sera des "chiens" !! Ce match il est pour nous !!!

14h55 Contrôle des licences !! Encouragements !! frappe dans les mains !! Les joueurs sont prêts :  Gianni, Clém, Marco, Quentin, fab, Micka, Manu, moi, Alex, "pock", Fredo, Jérémy, Paulo, Yann !!! Entrée sur le terrain !! Nos supporters sont là et donnent de la voix !! Pincement au coeur, ça fait chaud !! on salue tout le monde, l'équipe adverse, le corps arbitral et on prend place.

15h, un petit cri de "guerre" : pour les gayeulles ouais  euh ouais ouais c'est un peu brouillon mais l'envie est là !! et on est tous soudés !!

15h Coup d'envoi !! C'est parti pour 45 minutes déjà !! Sur le terrain, on donne tout !! et à côté ça chante et ça crie : Jaune et Noir, jaune et noir ce sont les couleurs qu'on a dans le coeur !!! On se sent porté !! et on ne lâche rien !!

15h47  0 - 0  Mi-temps !! Dans les vestiaires, l'ambiance est sereine. On vient de faire une grosse première mi-temps !! On y croit !!  Ils n'ont pas été dangereux. On les force à balancer !! On continue et ça va payer !!

16h reprise !! La chaleur est lourde !! les combourgeois poussent un peu plus ! Yann fait son entrée, ensuite c'est Jérémy !!

16h25 Ouverture sur Fredo, il s'avance, décoche une superbe frappe à l'entrée de surface et ... le gardien détourne de peu en corner : c'est l'occaz du match !!!

16h35 La Barre !!!! repousse une tête combourgeoise !!! et soulage notre défense !!  Nos supporters redoublent de voix !! On est surmotivés !! Il reste 10 minutes !!

16h40 Le ballon traîne dans la surface, Manu joue vers Gianni. Gianni dégage et ... c'est le contre favorable, le jeune combourgeois est tout heureux de voir le ballon rester à la portée de son pied, il pousse le ballon et ruine nos espoirs de finale !! Paulo rentre à son tour, le tout pour le tout mais c'est trop tard !!

16h48 Coup de sifflet final !! Combourg 1 - CPB Gayeulles 0  Et fin de saison. On est K-O !! Mais fiers !! Je suis fier de ce que mes coéquipiers ont réalisé !! L'issue n'est pas celle espérée mais on ne doit rien regretter ! On remercie nos fidèles amis et supproters !!! Ils ont mérité qu'on les applaudisse eux aussi !! Ils ont fait un match énorme en jaune et noir !! Bravo à tous !!

17h On est tous aux vestiaires !! Je demande à parler au groupe !! Je suis ému  (encore en écrivant ces lignes) ! La gorge nouée, la voix qui chevrote et les yeux rougis je les remercie tous !! Pour cette saison, pour ces émotions et cette ambiance qui fait qu'on vous pousse toujours plus loin !! (mais 34 balais et le rythme d'une saison ça pèse sur les jambes et sur la vie de famille) alors j'en termine là ma "carrière" de compétiteur du dimanche. Je laisse la place aux jeunes "vieux" et aux tous jeunes !! Je laisse un groupe soudé et j'en pleure !! 

Je remercie tous les  gayeullistes qui ont foulé avec moi les pelouses et leurs abords  (synthétiques, herbeuses ou stabilisée) les dimanches depuis 2004 !! J'ai pris un plaisir énorme et c'est le principal !! J'ai rencontré des personnes entières et simples et c'est l'essentiel ! J'ai pris part à des matchs dantesques et des ratés mémorables et c'est ce qui fait notre sport !

Alors pour tout çà !! Et puis tout le reste !

 

Merci !!!

 

Et puis, si je tourne la page séniors, j'ouvre une page vétéran pour boucler la boucle !!!

A très bientôt sur les terrains .... "d'entraînements" !!!

Commentaires

Nouveau site CPB Gayeulles foot

22 août 2017 12:23 par Vincent Breger

Nouveau site CPB Gayeulles foot
Le CPB Gayeulles Foot va progressivement migrer vers un tout nouveau site internet, sans publicités et adapté aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et téléphones portables. celui-ci est déjà accessible à l'adresse... Lire la suite