CERCLE PAUL BERT GAYEULLES FOOT : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

Trois questions à... Philippe CROIZIER (CPB GAYEULLES)

23 décembre 2011 - 15:50

Actuellement sixième de la poule C de D1, le CPB Gayeulles n'a pas renoncé à l'accession en PH. Après dix journées, Philippe Croizier, le coach cercliste, se dit que le coup est jouable...


Philippe Croizier, le coach cercliste, croit encore aux chances d'accession des siens.
Philippe Croizier, le coach cercliste, croit encore aux chances d'accession des siens.
Philippe Croizier, après dix journées, votre équipe occupe la sixième place au classement. Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Honnêtement, ça me laisse sur ma faim. Toutes les équipes qu'on a jouées jusqu'à présent nous disent qu'on a une super équipe, peut être la meilleure du groupe et on est que sixième. On a fait 0-0 à Mordelles (NDLR : le leader) il y a dix jours. A la fin de la rencontre, le coach est venu me voir en me disant que l'homme du match c'était son gardien. Et qu'il avait vu la plus belle équipe du groupe. Malheureusement, on a pris des buts casquettes qui nous ont coûtés des points. On est encore un peu naïf par moments.

Quel sera votre objectif pour 2012 ?
On n'avait pas vraiment ficxer d'objectif en début de saison mais il es clair désormais : essayer d'aller chercher quelque chose en fin de saison. On ne se le cache pas. On s'est pris au jeu. On s'est rendu compte sur ces dix premiers matchs qu'on en avait les moyens. Les joueurs sont réceptifs, on va tout faire pour accéder en PH. L'an dernier, on avait dans notre groupe Thorigné-Fouillard qui joue les premiers rôles cette saison dans son groupe de PH, dominé par Liffré, promu également. Il faut vraiment que l'on arrive à sortir de D1. Offensivement, on a les arguments pour cette année (NDLR : le CPB Gayeulles est la meilleure attaque de son groupe avec 26 buts) mais il faudra être prudents car dans ce groupe tout le monde peut battre tout le monde ou presque.

Deux nouveaux joueurs viennent renforcer l'effectif

Après sa victoire dimanche sur la pelouse d'Erbrée-Mondevert (6-2), votre équipe est toujours en course en coupe du Conseil Général dont vous aviez atteint les demi-finales la saison dernière. Avez-vous l'effectif pour jouer sur les deux tableaux ?
La priorité va vraiment être le championnat, la coupe, on verra ensuite. J'enregistre en tout cas l'arrivée de deux joueurs cet hiver. Hamon-Gillet qui jouait jusqu'à présent à l'Eskouadenn de Brocéliande (PH) vient retrouver son frère au club. On a aussi la très bonne surprise de voir un joueur d'Argentan (DH), muté à Rennes, nous rejoindre. Son club a bien voulu le libérer. Cela nous permet d'étoffer l'effectif car dès que nous avions deux ou trois absents, cela se ressentait.

Propos recueillis par T.D.

Philippe Croizier Digest

Âge : 49 ans.
Profession : agent administratif à la Ville de Rennes
Entraîneur du CPB Gayeulles depuis décembre 2009.


www.fff.fr

Commentaires

Nouveau site CPB Gayeulles foot

22 août 2017 12:23 par Vincent Breger

Nouveau site CPB Gayeulles foot
Le CPB Gayeulles Foot va progressivement migrer vers un tout nouveau site internet, sans publicités et adapté aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et téléphones portables. celui-ci est déjà accessible à l'adresse... Lire la suite