Coupe du conseil général – L’US VERN vient à bout du CPB GAYEULLES

19 février 2012 - 20:37

Les Vernois (D1) accèdent aux huitièmes de finale grâce à une victoire deux buts à un sur les Rennais du CPB Gayeulles (D1). Les Cerclistes peuvent regretter leur orgueil trop tardif.
La réactiond es partenaires de Kerrizoré a été trop tardive.
Un vent de printemps soufflait au Stade des Gayeulles, pour ce match de coupe du Conseil Général. Ce tour avec à l’affiche deux équipes de Division 1 occupant le milieu de tableau, nous donnait l’espoir de voir une belle opposition. On a pu effectivement assister à un match disputé, notamment en seconde période.
« On a su être réaliste au bon moment », pouvait se réjouir Patrice Melfort, le coach visiteur. Un opportunisme qui n’aurait pas fait de mal aux coéquipiers de Dode s’il s’était présenté durant la première partie de jeu.
Après un début de match équilibré, ce sont les Vernois qui prennent le dessus sur les locaux en s’offrant de nombreuses occasions franches. La première alerte intervient sur un long coup franc. Davalo, trouvé dans la surface, bute sur la défense Rennaise (13’). Drissi se heurte également à celle-ci dix minutes plus tard. C’est Anthony Closier qui aurait pu ensuite donner l’avantage aux siens à plusieurs reprises. Tout d’abord sur une passe de Drissi, l’attaquant se retrouve seul face à Valery Leclair, mais le portier local remporte son face à face (20’).

Les Cerclistes y auront cru trop tard

Le Vernois Lelièvre et le Rennais Marco Antonio se sont livrés un beau duel.
Puis à la suite d’une percée pleine axe, Mallard pique astucieusement par-dessus la défense pour Closier, mais l’attaquant ne trouve toujours pas le chemin des filets (33’).
Côté Rennais, les actions sont trop timides. Bennani par une frappe lointaine sollicite Jan, mais le gardien visiteur capte (36’). Les Cerclistes procédant par contre rapide, voient leurs essais annihilés par la solide charnière Briand-Trémorin.
Un quart d’heure suivant le retour des vestiaires, les Bleus de Le Goff trouvent la faille avec Lelievre (1-0, 51’). Cette ouverture du score semble déstabiliser les Rennais. Les Vernois en maîtrise, multiplient les occasions. A la suite d’une combinaison avec Meunier, Vincent Coudron tente sa chance mais sa frappe est déviée (72’). Sur le corner suivant, Quentin Lemoine seul au deuxième poteau double la marque (2-0, 73’).
Touchés dans leur orgueil et profitant d’une baisse de régime des Vernois, les hommes de Philippe Croizier parviennent à réduire le score sur pénalty par D’horpock (2-1, 79’). Cinq minutes plus tard, ils sont même tout près d’égaliser lorsque Antonio seul face but pense pousser le cuir aux fond des filets mais Jan, le portier Vernois, qu’on croyait pourtant battu capte la sphère et permet aux siens d’accéder au tour suivant.

Valentin Saint André

Les réactions

Philippe Croizier (CPB Gayeulles) : «On a commencé à jouer les vingt dernières minutes c’est dommage. C’est la coupe c’est comme ça. On n’a pas livré un grand match et ce sont les plus réalistes qui l’ont emporté. Ils le méritent, surtout sur le début du match. Je préfère perdre contre un ami (Patrice Melfort, coach adverse), c’est dans un bon état d’esprit. Je leur souhaite un bon parcours».

Patrice Melfort (US Vern) : «On s’est fait peur sur cette fin de match, on a reculé et pris un but. Mais sur tout le match, on a su être réaliste au bon moment. On a fait une bonne première mi-temps, mais je regrette la deuxième où on a été moins bon».

Coupe du conseil Général – 6e tour
À Rennes, Stade des Gayeulles : CPB Gayeulles - US Vern: 1-2 (0-0)
Arbitre : M. Audouin
Spectateurs : Environ 30 spectateurs
Buts : Lelievre (51’) et Lemoine (72’) pour l’US Vern, D’horpock (sp, 79’) pour le CPB Gayeulles
Avertissements : Blanchet (47’), D'horpock (54’) et Anger (88’) au CPB Gayeulles, Briand (44’), Lemoine (71’) et Lelievre (80’) à l’US Vern.
CPB Gayeulles : Jeremy Valery Leclair, Romain Guillodo, Marco Antonio, Mickael Anger, Robert Lesennec, Daniel Kerrizore (cap), Yann Blanchet, Emmanuel Desvaux, Ismail Bennani, Guillaume D’horpock, Add El Ajid Amimi. Entrés en jeu : Charles Henri Hamon-Gillet, Guezheney Lahaye.
Entraîneur : Philippe Croizier.
US Vern : Ludovic Jan, Arnaud Mallard, Goulven Dode, Benjamin Briand, Thomas Trémorin, Kévin Lemoing, Quentin Lemoine, Julien Le Goff (cap), Anthony Closier, Sidi Wahid Drissi, Mickael Davalo. Entrés en jeu : Marc Lelievre, Vincent Coudron, Germain Meunier.
Entraîneur : Patrice Melfort.

CPB Gayeulles

US Vern