170 enfants présents à la 9ème édition du « Mc Donald's » Soccer des P'tits Loups

26 février 2012 - 12:29

170 enfants présents à la 9ème édition du
 « Mc Donald's » Soccer des P'tits Loups

Le groupe football du Cercle Paul Bert des Gayeulles organisait samedi 25 février 2012 la 9ème édition du rassemblement des débutants «Mc Donald’s Soccer des P’tits Loups » à la Halle des Gayeulles à Rennes.

Dédiée spécifiquement aux enfants âgés de 7 à 9 ans et licenciés en football, la 9ème édition du « Mc Donald's Soccer des P'tits Loups » a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands.

24 équipes avaient répondu à l'invitation et se sont affrontées au cours de matches d'une durée de 9 minutes en suivant un règlement précis.

En parallèle des rencontres et dans la halle des Gayeulles, un espace réquisitionné pour l'occasion, diverses animations ludiques et sportives étaient proposées tout au long de la journée. Ces jeunes pousses ont pu tester leur habilité lors d'ateliers sportifs mais aussi découvrir avec leurs parents les jeux géants proposés par la Ludothèque de Maurepas. En outre, les enfants et parents se sont initiés aux expériences scientifiques avec Pascal, Sylvestre et Yoann, animateus à l'Association des P'tits Débrouillards.

Cette 9ème édition a été marquée par une sensibilisation à la sécurité routière, les enfants ont testé leurs connaissances avec un circuit pédagogique avec Nadine Rakotoarisoa et Nadine Belle, Intervenant Départemental de la Sécurité Routière et quelques bénévoles IDSR.

Entre 14 h et 16 h et pour une durée d'une heure, Eliot Sorin a accepté de venir pour distribuer les posters du stade Rennais. Il a été en équipe de France et actuellement a un contrat espoir stagiaire professionnel.

Pari réussi pour les organisateurs qui voulaient faire de cette journée une fête sportive et faire passer des messages aux enfants et leurs familles.

Avec plus de 450 spectateurs, la journée s’est achevée vers 17 h 00 par la remise des récompenses à chaque participant par le partenaire. Monsieur Yves Préault, élu du Quartier Maurepas était accompagné de Madame Nathalie Appéré, première adjointe au maire.

Le rendez-vous a été pris pour la 10ème édition en 2013.

Un article sur football 35 : http://www.football35.fr/Rassemblement-U7-U8-U9-du-CPB-GAYEULLES-la-neuvieme-edition-fait-un-carton%C2%A0_a2438.html

PROCHAINEMENT DES PHOTOS, BEAUCOUP DE PHOTO !!!!