Attention aux idéees reçues

Les idées reçues

Manger du sucre avant de jouer

> Pas avant le match ! Seulement à la mi-temps

« Le sucre est le carburant numéro 1 lors des efforts intenses. Le muscle trouve ses réserves de sucre en son sein mais également dans le sang.  Lors d’efforts prolongés, comme dans un match de football, il est logique d’absorber du sucre pour ne pas piocher trop dans les réserves du muscle et du foie (réserve hépatiques) et ainsi retarder l’apparition  de fatigue pour maintenir son degré de performance. En conclusion, on peut dire que manger des carrés de sucre (pas plus de 3) est utile pour le muscle, à condition de les manger à la mi-temps et non pas en début de rencontre. Il est même conseillé de les prendre avec de l’eau. »

Courir avec un k-way pour transpirer et perdre du poids

> Inefficace et très dangereux

« La sueur est constituée d’eau et d’oligo-éléments essentiellement. On n’y retrouve donc aucune graisse. La transpiration permet, de plus, de réguler la température du corps pendant l’effort. En effet, l’énergie produite par un muscle génère 20 % de travail et 80 % de chaleur.

Que se passe-t-il si on met un K-Way ? Celui-ci va augmenter la température du corps et de diminuer le phénomène d’échange de chaleur au niveau de la peau et ceci en diminuant l’évaporation. Le corps va donc réagir en augmentant la sudation  mais de manière inefficace. Dés lors, il y a risque d’augmentation dangereuse de la température corporelle (coup de chaud) et de déshydratation.

Manger des oranges à la mi-temps

> Lourdeur d’estomac et mauvaise tolérance gastrique

Comme les carrés de sucre, l’orange et le citron fournissent du sucre à l’organisme. L’acidité de ces fruits peut entraîner des lourdeurs d’estomac et une mauvaise tolérance gastrique. Il faut donc éviter, surtout chez les personnes fragiles ou ayant des troubles gastriques.

Planning entrainements vacances de Fevrier

11 février 2017 12:23 par JEAN LUC SERRAND

Planning entrainements vacances de Fevrier
U6 à U9  repos Mardi 14/02/17  Entrainement  U 17 (2 eme annee)   et Seniors   de 19h30 H à 21H30 Mercredi 15/02/17 Entrainement U11 et U13  de  15 H à 17H Entrainement U15 et U17 de 17H à 19h Jeudi 16/02/17 Entrainement  U 17 (2 eme annee)   et... Lire la suite