Charte de Fair-Play

Privilégier la qualité du jeu plutôt que l'enjeu !!

Je m'engage à :

Respecter mon club
Etre fidèle à son club et fier de porter ses couleurs

Le club met à disposition des installations et du matériel que tu dois utiliser comme s'ils t'appartenaient, avec
soin et attention. Tu dois respecter tous les bénévoles qui te permettent de jouer au football: dirigeants de club, entraîneurs, arbitres, parents. C'est grâce à eux, que tu joues au football de façon organisée.

Respecter mes entraîneurs
Les 1ers conseils à suivre sont ceux de l'entraîneur

Il est indispensable de respecter et faire confiance à tes entraîneurs et éducateurs en acceptant leurs choix: techniques, physiques, tactiques et la composition des équipes et des remplaçants. Montre l'exemple et donne le meilleur de toi-même à chaque match, chaque entraînement. Respecter les entraîneurs, c'est venir s'entraîner, être ponctuel, prévenir en cas d'empêchement et appliquer leurs consignes.

Respecter les consignes
Rester maître de soi, privilégier le plaisir et la qualité du jeu plutôt que la victoire

Par respect et afin que tout se déroule au mieux et que chacun trouve du plaisir à s'entraîner et à jouer, on suit les consignes qui sont données (instructions, heure de rendez-vous, annonce en cas d'absence, etc.) et on accepte le poste confié par les dirigeants.

Respecter mes coéquipiers
Encourager et non pas décourager

Aide les partenaires qui ont moins de facilité que toi. Chacun est là pour jouer au foot et se faire plaisir. Tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais fait en sorte de respecter tout le monde. Les individualités doivent être mises au service du jeu collectif qui reste la base du football. Tu dois exclure la méchanceté et les agressions dans tes actes et tes paroles.

Respecter les adversaires
Rester digne dans la victoire comme dans la défaite

On joue dans un esprit de FAIR-PLAY et sans méchants coups. Accepte la défaite et reste humble vis à vis de l'adversaire quand tu gagnes. Serrer la main aux arbitres et aux adversaires après un match est le premier geste de sportivité. Tu dois faire de chaque rencontre sportive, peu importe l'enjeu, un moment privilégié, une sorte de fête et exclure toutes méchancetés, vulgarités et agressions, et éviter de répondre aux provocations.

Respecter l'arbitre
Bannir la violence et la tricherie

Tu dois te conformer aux règles et à l'esprit du football. L'arbitre est un joueur à part entière qui comme tout joueur peut commettre des erreurs. On ne discute pas ses décisions, tu dois avoir un comportement FAIR-PLAY envers lui en toute circonstance. Le seul interlocuteur de l'arbitre est ton capitaine d'équipe. Distingue-toi par une attitude de maîtrise de soi, de simplicité et de courtoisie.

Etre fidèle à mon engagement
Licencié du CPB Gayeulles Football, je m'engage à respecter cette charte du fair-play.

Angelique Person est devenu membre 8 jours
Oussema Rebbal est devenu membre 27 jours
Annulation de l'entrainement U15 du mercredi 21 juin 3 mois
Stage U13,U15, U17 les 28,29 et 30 Aout et Les projets des groupes seniors 3 mois