Conseil d'avant match

VEILLE DE MATCH

• Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.
  • Ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.

EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

* Les éléments indispensables à la performance sportive sont :

• Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.
  •  Les Protides qui se trouvent dans la viande, les oeufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.
  • Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution des Cellules.

* Exemple de menu équilibré :

Entrée : Crudités.
Plat principal : Viandes, Oeufs, Poisson.
Garnitures : Féculents, Légumes, Céréales.
Entremet : Fromage, Yaourt.
Dessert : Fruits Crus.

* A éviter : Sodas, Tabac, Alcool.

POIDS IDEAL

Le Poids dépend de la Taille et se calcule ainsi :

Taille en cm - 100 - (taille en cm - 150 : 4) = Poids idéal en kg

Exemple pour 1,78 mètre : 178 - 100 - (178 - 150 : 4) = 71 kg
Exemple pour 1,60 mètre : 160 - 100 - (160 - 150 : 4) = 57,5 kg

INTERSAISON

• Pour être en meilleure situation pour la reprise des entraînements après l'intersaison, courir chaque semaine 2 fois 20 minutes.
  • Consulter son dentiste afin de s'assurer de l'absence de carie(s). Les caries provoque les tendinites, les élongations ou les claquages.

Annulation de l'entrainement U15 du mercredi 21 juin 5 mois
Stage U13,U15, U17 les 28,29 et 30 Aout et Les projets des groupes seniors 5 mois
Equipements saison 2017 2018 et Le CPB Gayeulles à l'honneur à l assemblée générale du district 5 mois
Un Gayeuliste au stade de France et Défaite des U17 en finale de la coupe 35 6 mois